top of page
  • Photo du rédacteurMax

Le corps de vos rêves en 30min/jour sans privation...C'est possible? La routine de Mr tout-le-monde.


Cet article fait suite au post Facebook et Instagram partagé dans le but de démontrer à chacun qu’il n’est pas nécessaire de cumuler des dizaines d’heures d’entraînement par semaine ou de grandes performances pour obtenir un corps solide, en bonne santé, vous apportant toute la confiance nécessaire pour votre quotidien.



J'ai mis en place une routine d'entrainement sans plan précis, ni objectif particulier, si ce n'est le besoin de prendre du plaisir !! 😃

Mon but étant de garder un physique harmonieux alliant force, souplesse et endurance, avec la contrainte d'optimisation du temps.


MAXIMUM DE RESULTAT en utilisant LE MOINS DE TEMPS POSSIBLE.

⏳💦💪🏼


Les jours ne sont pas fixes, je laisse place à l'improvisation, aux envies, et vivant à Dieppe la météo décide parfois à ma place…


La semaine :


  • 2 séances de renforcement musculaire full body avec ou sans poids 20kg max(30mn à 45mn/séance) 🏋️‍♀️

J'utilise soit des vidéos YouTube (il y en a des tops et très divertissantes quand on maitrise bien son corps et les exos), ou bien directement mes propres séances (…oui je teste toujours moi même les séances que je propose à mes coachés !)

Niveau matos : des Kettlebell et des haltères principalement, parfois des barres parallèles, ballon lesté, et cordes ondulatoires, etc. Mais le meilleur des outils reste mon corps.


  • 2 séances de cardio, souvent du footing (30mn à 1h/séance) 🏃

Toujours une séance d'endurance fondamentale (un rythme qui me permet de tenir une conversation et de ne pas "faire monter le cardio") , et très souvent une séance fractionnée (des 15/15, 30/30, les falaises dieppoises...)


  • 2 séances de yoga (20mn à 45mn/séance) 🧘

Complétement libre ! Du hatha yoga calme et lent, du yoga plus tonique ou une vidéo YouTube pour bousculer mon rythme . Voir même quasiment aucune posture et juste de la respiration et méditation.


  • 1 séance facultative dite "pathologie" ou "retard" 🤕

Je travaille mes points faibles comme la chaîne postérieure, les muscles lombaires (soulevé de terre un peu plus lourd 60kg environ), mobilité et contrôle moteur des muscles fessiers/lombaires, ou s'il y a des tendinites ou blessures qui apparaissent (exercices de kinés ou professionnel de la santé). Cette séance peut même remplacer un renfo ou cardio.



Si on fait le calcul, il y a possiblement moins de 30mn/jour d’activités (3h/semaine) avec une intensité modérée.

En ce qui concerne la partie "sans privation", je suis marié à une indienne qui adore cuisiner des repas délicieux chaque jours mais pas toujours sains, je mange un carré (plutôt deux trois… j'avoue😋) de chocolat/jour (85%), comme les enfants à 16h30 j’ai un goûté/jour pas hyper sain 😅( brioche au beurre de cacahuètes et banane) et je bois de l’alcool le week-end 🍻🥃🍷


Tout le monde peut y arriver , il suffit d’un peu de discipline (ou d’un suivi avec un coach👌).


A vous de jouer Monsieur et Madame Tout-le-monde !!






66 vues

Comments


bottom of page