top of page
  • Photo du rédacteurMax

Comment fonctionne un coaching personnalisé ?

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

Vous souhaitez être aidé par un coach sportif mais vous avez des doutes sur le déroulement des séances et du programme ? Je vous explique tout dans ce post !



Pas si simple de faire un choix parmi toutes les offres et possibilités que l'on vous propose que ce soit pour perdre du poids, regler un problème physique ou simplement prendre du temps pour vous-même.

Entre les grandes chaines de salles low-cost qui poussent partout dans votre ville, la petite salle de l'association sportive du quartier, ou bien la quantité incalculable d'informations et de contenu que l'on trouve sur le net. Il y a de quoi se perdre...

...et le coaching personnalisé vient s'ajouter à cette longue liste de possibilités.

Il n'est pas ici question de dénigrer les salles low-cost, ou le training outdoor très à la mode en ce moment (tout dépend de votre budget et de vos besoins), mais plutôt de démontrer que le coaching perso est la solution la plus efficace pour atteindre vos objectifs.

(A condition evidemment d'avoir un coach sportif qualifié et compétent ^^)



1er contact :


Vous avez découvert mon site, ma page facebook ou on vous a parlé de mes services, il suffit de me contacter par telephone, message ou par mail.

Suite au premier contact, une première rencontre est organisée afin d'obtenir un maximum d'informations permettant la réalisation de vos envies et objectifs.

L'entretien comporte egalement une analyse de votre posture, ainsi que quelques tests physiques afin de determiner vos points forts et points faibles.

A partir de là, nous determinons ensemble un plan d'action (un programme) réaliste selon votre emploi du temps, votre implication et vos besoins.


Exemple concret :

Marie, 38ans, trois enfants, souhaite perdre du poids et réduire ses maux de dos chroniques. Elle décide de me contacter et convient d'un entretien dans la semaine.

A la suite de la prise d'informations (son métier, ses pathologies connues, son passé sportif, etc), nous passons au tests physiques (force bas du corps, haut du corps, ceinture abdominale/lombaire, souplesse, etc.) ainsi qu'à la posturologie (l'analyse de la posture).


Les résultats déterminent un manque de tonus musculaire globale, particulièrement au niveau des abdos, une assez bonne souplesse des chaines postérieures (l'arrière de cuisses notamment), et une légère hyperlordose (une cambrure trop importante des lombaires).


Prenant en compte son besoin de perdre du poids et son souhait de commencer avec la formule 10 séances, je lui propose un programme s'étalant sur 8 à 10 semaines. A cela s'ajoute les exercices spécifiques (pour son profil), permettant un maintien convenable de la ceinture abdominale, ainsi que l'appréhension et le contrôle de son hyperlordose.


Nous prenons rendez-vous à chaque fin de séance afin d'optimiser au mieux son emploi du temps. Les séances se déroulent parfois à son domicile ou au mien.

Avec de la détermination et surtout de la régularité !! Marie devrait atteindre ses objectifs.



167 vues

Comments


bottom of page